Donnez-moi du vent !

Publié le par Mémé Crapoète

Tarte tourte galette...

Tarte tourte galette...

Donnez moi du vent, beaux moulins d'antan.
Trouvez moi une meule et des ailes
Qui me la rendraient si belle
La farine pour mes madeleines
Mes tourtes et mes bons pains blancs.

Mais trouvez moi aussi des mains
Qui pétriraient quelques poèmes :
Des gourmandises pour enfants
Laissant les gueules enfarinée 
S'étouffer de ricanements.

Faites souffler un doux zéphir
Gonflant  les voiles des navires
Comme plumes  de paon par beau temps.
L'océan aux grands bras d'écume
Berce leurs coques dans la brume.

Une ronde de mille échanges,
Miches des anges, pain de sirènes,
Enrubanne les continents, 
Elle reviendra comme une aubaine
Tourner autour des vieux amants.

Grèves d'or où caracolent
Des galopins confiant au vent 
Leurs dragons en cerfs-volants
Décorés de flots de rubans
Comme des écailles en argent.

Donnez moi du vent, beaux moulins d'antan.
Trouvez moi une meule et des ailes
Qui me la rendraient si belle
La farine pour mes madeleines
Mes tourtes et mes bons pains blancs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article